monmariagefaitmain

monmariagefaitmain

Des surprises!


Les tatouages

 

Chouette projet, facile à faire, pas cher du tout, et qui fait son effet: des tatouages personnalisés! Évidement, entre l'idée et sa réalisation, il y a eu, encore une fois, une longue étape de recherche... Où se procurer du papier décalque pour faire des tatouages temporaires? J'ai rapidement trouvé les produits de marque Silhouette, sur Amazon,  qui me semblaient très prometteurs, mais encore une fois, impossible de faire livrer au Canada... et le produit était absolument introuvable ailleurs.

Après avoir fouillé dans tous les sens, c'est finalement mon chum qui a trouvé un fournisseur qui acceptait de livrer au Canada. Un petit 15$ pour 5 feuilles: de quoi faire beaucoup, beaucoup de tatouages!

C'est le même papier que les tatouages de mon enfance: un papier décalque un peu collant, sur lequel on imprime directement à partir de l'imprimante maison, qu'on recouvre ensuite d'une pellicule plastique jusqu'au moment de les utiliser. Ensuite, c'est le classique: on décolle la pellicule plastique, on pose le tatouage sur la peau, on applique une serviette mouillée, on attend un trentaine de secondes et tadam: la magie opère!! Nous voilà tatoué... pour un jour ou deux!

Une fois le précieux papier en main, j'ai dessiné quelques modèles, en m'inspirant de l'imagerie traditionnelle des tatouages. Voici le résultat!

 

Troisième étape: il faut maintenant inverser l'image qu'on souhaite imprimer sur le papier décalque, pour qu'elle apparaisse à l'endroit, une fois sur votre bicep! J'ai tout simplement utilisé la fonction «renverser l'image» sur un photocopieur, et voilà! On imprime ensuite sur le papier à tatouages; j'ai utilisé mon imprimante à jet d'encre de la maison et le résultat était parfait!

 

 

 

Dernière étape: installer un coin tatouage dans la salle de réception. J'ai utilisé une petite table de brocante qui venait de la maison, j'y ai installé une vieille valise chiné au bazar de l'église (payée 1$!) dans laquelle j'ai étalé les tatouages, et le nécessaire pour les imprimer.

 

J'ai aussi dessiné une petit pub pour les tatouages... question d'attirer des clients! Je l'avais glissé dans un présentoire de plexi transparent, déposé sur la table aux tatouages.

 

 

Ça a tellement bien marché, ces tatouages, qu'il n'en est pas resté un seul J'en avais imprimé environ 200, et à la fin de la soirée, je n'ai même pas pu m'en faire un!!

Mais bon, au moins j'ai une belle bague...!

 


08/01/2013
0 Poster un commentaire

Les gratteux

Mon mari est un homme pragmatique. Quand est venu le temps de trouver un cadeau à offrir aux invités du mariage, je me suis évidemment cassé la tête pendant des semaines pour trouver LE cadeau mignon, sympa, et original, à offrir à nos 150 invités.

Lui, il y a mis une seconde.

Quand je l'ai consulté pour savoir ce qu'il pensait des idées que j'avais glané à gauche à droite, il a regardé tout ça et m'a simplement dit: plutôt que de faire 150 cadeaux, pourquoi ne pas offrir un seul gros cadeau, qu'on pourrait faire tirer parmi les invités? Sur le coup, j'ai évidement trouvé ça plutôt trivial, et pas du tout romantique...

Mais quand il m'a dit qu'il pensait à un IPad, tout d'un coup, je trouvais ça pas mal plus sympathique!

Ne restait qu'à trouver une façon intéressante de le faire tirer pendant la soirée...

 

La solution? Des gratteux maison!

 

 

 

En fouillant sur Pinterest, j'étais tombée, par hasard, sur le monde d'emploi créer des gratteux maison. J'avais gardé l'idée en tête, me disant que ça finirait bien pas être utile un jour ou l'autre.

 

Ce jour était finalement arrivé!

 

Voici comment procéder:

D'abord, créer le gratteux. J'ai dessiné le mien sur Word, en utilisant plusieurs typos différentes, pour obtenir un look fête foraine. J'ai délimité la zone «à gratter» par une case noire et j'y ai imprimé plusieurs messages différents (TIRAGE, Meilleure chance la prochaine fois, Vous gagnez un bec de la mariée, etc....)

 

Une fois les gratteux imprimés, la tâche de minutie commence: il faut recouvrir la zone à gratter.

 

 

D'abord, il faut «colorier» toute la zone à gratter avec un crayon de cire blanc.

On recouvre ensuite la zone avec mélange de peinture au latex et de savon vaisselle, dans une proportion de 2 pour 1. (Pour ma part, j'ai utilisé un reste de peinture au latex de la salle de bain du rez de chaussée... de la peinture... turquoise évidement!)

 

Voici les proportions de base:

- 2 c. à soupe de peinture au latex, pour 1 c. à soupe de savon vaisselle. Bien mélanger et appliquer sur la zone à gratter, recouverte au préalable de cire. Il faut parfois plusieurs couches pour bien masquer le texte.

 

 

 

Quelques heures de travail, des heures de séchage, encore une autre couche: le résultat était à la hauteur de nos attentes! Le moment du tirage a été un des musts de la soirée: quel plaisir de voir les invités gratter frénétiquement leur billet dans l'espoir de gagner!

 

 

Malheureusement pour les 149 autres mais 150 gratteux + 1 Ipad = un seul gagnant: Bravo Martin!!!

 

Photo: Frédéric Champoux 

 


29/12/2012
0 Poster un commentaire