monmariagefaitmain

monmariagefaitmain

Les p'tits pots

 

J'ai su très vite que je ne souhaitais pas avoir de centre de table classiques, faits chez un fleuriste, et tous identiques d'une table à l'autre. Après réflexion et recherche, j'ai opté pour des pots de verre anciens et autres vases de marchés aux puces. L'objectif: ne pas payer plus d'un dollar par vase.

 

 

J'ai commencé par ramasser les pots Mason - j'en avais déjà une bonne quantité à la maison. J'en ai acheté des lots au bazar de l'église et au Village des Valeurs. Prix moyen: 25 sous chacun.... J'allais m'en servir pour mettre des fleurs ainsi que des bougies flottantes.

 

 

 

J'ai aussi acheté la plupart des vases au Village de valeurs. J'ai opté pour des formes et des couleurs variées. Afin d'uniformiser le tout, j'ai collé des rubans et des boutons, toujours dans la palette de couleurs complémentaires autour du turquoise. 

 

Une fois sur les tables, avec des jolies fleurs variées, l'effet était magnifique!

 

Photo: Frédéric Champoux 

 

En tout, j'ai fait, toujours avec l'aide précieuse de ma Julia, une soixantaine de pots et vases, tous différents. Et comme je ne savais que faire avec tout cela après le mariage, j'ai demandé aux invités de partir avec les pots et les fleurs à la fin de la soirée! Les fleurs ont ainsi continué à vivre plusieurs jours encore chez des dizaines de personnes après le mariage...

 

 

Photo: Frédéric Champoux

 

Vue de la table d'honneur: évidemment, j'avais gardé les plus beaux pots pour nous! Merci Alexandrine pour les jolis pots blancs!

Photo: Frédéric Champoux 

 

 

 

 

 

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres