monmariagefaitmain

monmariagefaitmain

Le faire-part

 

Choisir un faire-part est une des premières étapes dans la préparation d'un mariage (après avoir trouvé l'amour, évidement...!) Dans mon cas, le choix du faire-part a modulé tout le reste du mariage: la couleur (turquoise), les oiseaux, la cordelette et le joli papier texturé m'ont guidé tout au long de la préparation.

 

 

Le thème du mariage s'est donc développé à partir de ce moment-là: je voulais quelque chose de simple, sans fla-fla, un peu rustique, avec des accents bruts et natures. J'aimais aussi le côté un peu «papier brun» de tout ça, ça me rappelait les bricolages de l'école primaire... Ce thème est demeuré jusqu'à la fin et m'a beaucoup aidé à faire des choix tout au long du processus.

 

Comme je souhaitais minimiser les coûts et que j'avais de l'aide de France et Normand, des amis graphistes, j'ai choisi des faire-part à assembler soi-même. Les ensembles disponibles comprennent toute la papeterie nécessaire (invitations, carton-réponse, enveloppes, etc...)

 

 

 

 

Après avoir écumé le web à la recherche d'inspiration, j'ai finalement trouvé des invitations qui me plaisaient sur le site américain de Gartner Studio. Mes amis graphistes, qui possèdent un casier postal aux États-Unis, les ont reçus pour nous, puisque Gartner Studio ne livre pas au Canada. D'autres sites semblables existent sûrement au Canada...

 

À l'ensemble original (invitation, enveloppes, carton réponse), nous avons décidé d'ajouter une carte supplémentaire comprenant les infos de base («Aide-mémoire»). J'ai réussis à mettre la main, chez Bureau en gros, sur des des cartes vierges de marque Gartner... Les nouvelles cartes étaient donc de la même couleur et de la même texture que l'ensemble original. Quelle chance! 

 

 

Pour l'étiquette  «Aide-mémoire», mon choix s'est porté sur les étiquettes façon papier kraft de marque Avery. D'ailleurs le papier kraft allait devenir très présent dans le mariage...!

 

Les produits Avery sont simples et faciles à utiliser; j'ai aussi choisi mes étiquettes d'envoi dans leur sélection (modèle transparent, idéal sur des enveloppes de couleur)

  

Le must du carton «Aide-mémoire» est sans contredit le plan pour se rendre de la cérémonie au lieu de réception, réalisé par ma copine France, qui m'a beaucoup aidé à mettre en forme les faire-part. Admirez son joli travail!

 

 

 

Après tout cela, restait l'étape d'assemblage et d'adressage... long travail fastidieux, mais qui donne réellement le coup d'envoi à cette grande aventure! Chéri, on va s'épouser!!

 

 

Un conseil: créez et conservez un document Word avec les adresses de vos invités. Cette liste unique et centralisée sera très utile pour n'oublier personne au moment de faire le plan de table (un casse-tête!) et pour expédier la carte de remerciement. 

 

 

 

 

 

 

Un petit ajout de dernière minute : des confétis de couleur ajoutés dans l'invitation; quand les invités ouvraient l'enveloppe, c'était déjà un peu la fête dans leur maison!

 

 

Et voilà! C'est parti mon kiki!!

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres