monmariagefaitmain

monmariagefaitmain

Les tatouages

 

Chouette projet, facile à faire, pas cher du tout, et qui fait son effet: des tatouages personnalisés! Évidement, entre l'idée et sa réalisation, il y a eu, encore une fois, une longue étape de recherche... Où se procurer du papier décalque pour faire des tatouages temporaires? J'ai rapidement trouvé les produits de marque Silhouette, sur Amazon,  qui me semblaient très prometteurs, mais encore une fois, impossible de faire livrer au Canada... et le produit était absolument introuvable ailleurs.

Après avoir fouillé dans tous les sens, c'est finalement mon chum qui a trouvé un fournisseur qui acceptait de livrer au Canada. Un petit 15$ pour 5 feuilles: de quoi faire beaucoup, beaucoup de tatouages!

C'est le même papier que les tatouages de mon enfance: un papier décalque un peu collant, sur lequel on imprime directement à partir de l'imprimante maison, qu'on recouvre ensuite d'une pellicule plastique jusqu'au moment de les utiliser. Ensuite, c'est le classique: on décolle la pellicule plastique, on pose le tatouage sur la peau, on applique une serviette mouillée, on attend un trentaine de secondes et tadam: la magie opère!! Nous voilà tatoué... pour un jour ou deux!

Une fois le précieux papier en main, j'ai dessiné quelques modèles, en m'inspirant de l'imagerie traditionnelle des tatouages. Voici le résultat!

 

Troisième étape: il faut maintenant inverser l'image qu'on souhaite imprimer sur le papier décalque, pour qu'elle apparaisse à l'endroit, une fois sur votre bicep! J'ai tout simplement utilisé la fonction «renverser l'image» sur un photocopieur, et voilà! On imprime ensuite sur le papier à tatouages; j'ai utilisé mon imprimante à jet d'encre de la maison et le résultat était parfait!

 

 

 

Dernière étape: installer un coin tatouage dans la salle de réception. J'ai utilisé une petite table de brocante qui venait de la maison, j'y ai installé une vieille valise chiné au bazar de l'église (payée 1$!) dans laquelle j'ai étalé les tatouages, et le nécessaire pour les imprimer.

 

J'ai aussi dessiné une petit pub pour les tatouages... question d'attirer des clients! Je l'avais glissé dans un présentoire de plexi transparent, déposé sur la table aux tatouages.

 

 

Ça a tellement bien marché, ces tatouages, qu'il n'en est pas resté un seul J'en avais imprimé environ 200, et à la fin de la soirée, je n'ai même pas pu m'en faire un!!

Mais bon, au moins j'ai une belle bague...!

 



08/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres